top of page

L'AFRIQUE célèbre son Titre de champion du Monde en Robotique

Photo du rédacteur: Advisers TeamAdvisers Team




Le GHANA s'impose face aux redoutables pays comme les USA, la Chine, le Japon , la Corée, la France, le Mexique à la 20e édition de l’approche robotique pour la résolution de problèmes qui réunit 20.000 équipes de 60 pays.



La Methodist Girls' High School (MEGHIS), une institution du secondaire (14 à 18 ans) dédiée à l'enseignement des filles exclusivement est l'école qui à présenté l'équipe des championnes du monde aux prestigieux concours mondial ROBOFEST 2019 organisé dans le Michigan, aux États-Unis.


Le programme sert de plate-forme d’utilisation de la robotique pour résoudre les problèmes quotidiens.

Des tâches sont définies et les écoles participantes du monde entier trouvent des moyens de résoudre les problèmes. La tâche de cette édition 2019 consistait à construire un robot pour organiser les boîtes en fonction d’un nombre binaire. Ce numéro binaire est dévoilé lorsque tous les robots sont mis en fourrière.

Aussi, les filles de MEGHIS étaient déjà les favorites du concours parce qu’elles ont dominé les épreuves préliminaires organisées au Ghana parmi les plus grandes écoles secondaires du pays.




Le Ghana dont le président co-parraine avec le président Français l’édition 2019 de la French African Youth Leader program qui se tiendra en Juillet en France et en Octobre au Ghana donne une nouvelle fois le ton et honore les autres aux pays Africains.


23 vues0 commentaire

Comments


© 2023 par Advisers Agency

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Siège Social :  Douala - Cameroun
Branche :        Abidjan 

bottom of page