
Etudier aux USA
Présentation du pays
Population et Superficie
Destination de rêve pour la plupart des jeunes, les Etats - Unis sont convoité par la majorité des étudiants Africains. Pays continent, il est le troisième pays le plus peuplé au monde après la chine et l’inde avec une population de 316.148.990 habitants répartis sur une Superficie de 9.6 million de km2.
La ville la plus peuplée c'est New-York avec 8,5 millions d'habitants suivi de Los Angeles 4 millions et de Chicago 2,7 millions en 2018.
Les Etats Unis sont le 3e pays la plus peuplé du monde, et le 4e pays le plus grands du monde.
Classement Mondial et subdivision étatique
Les USA sont la première puissance économique mondiale devant la Chine et le Japon, selon le rapport de 2018 de la Banque mondiale sur le PIB de chaque pays.
Les États-Unis sont une république fédérale composée de cinquante États fédérés auxquels s'ajoutent le district de Columbia — comprenant la capitale Washington — et plusieurs territoires non incorporés. Aux États-Unis, la souveraineté est exercée à la fois par le gouvernement fédéral et par chacun des cinquante gouvernements d'État. Un Américain est à la fois citoyen des États-Unis et citoyen de l'État où il est domicilié. Par contre, la citoyenneté d'État est une chose assez flexible et aucune procédure légale n'est nécessaire, sauf rares exceptions, pour changer son domicile d'un État à un autre. Les Américains ont conscience d'appartenir à une même nation, malgré la diversité des régions.
Une photo du monument le plus célèbre
La Statue de la Liberté éclairant le monde "était un cadeau d'amitié du peuple de France aux ÉtatsUnis et est reconnu comme un symbole universel de liberté et de démocratie. Statue de la Liberté a été inauguré le 28 Octobre 1886, a été désigné comme Monument National en 1924 les employés de la national Park Service s'occupe de la statue colossale de cuivre depuis 1933.
La Statue de la Liberté - NY
Un fait historique marquant
Après la marche contre les discriminations raciales, le 28 Août 1963, le pasteur noir américain Martin Luther King, au pieds du mémorial Lincoln à Washington, devant 250 000 personnes, prononce son discours "I have a dream". Son rêve est celui d'une Amérique fraternelle où Blancs et Noirs se retrouveraient unis et libres. Martin Luther King, prix Nobel de la paix en 1964, sera assassiné en 1968.
Le 28 août 1963 Marthin Luther King : "I have a dream"
Quarante ans après, les Etas Unis vivent quelque chose d’exceptionnel, le candidat Noir Barack Obama est élu le 4 novembre 2008, président des Etats-Unis face à John McCain. Il est le premier Afro-américain à occuper cette fonction.
Photo - Librairie de l'Université de Lehigh
Le système d’enseignement américain offre aux étudiants internationaux un vaste choix. Il existe une telle diversité en termes d’établissements, de programmes et du lieu qu’il peut être difficile de faire un choix, tant pour les étudiants étrangers qu’américains. Alors que vous démarrez votre recherche, il est important de vous familiariser avec le système d’enseignement américain. Comprendre ce système vous aidera à faciliter votre choix et à planifier vos études.
LA STRUCTURE SCOLAIRE
Ecoles Primaire Et Secondaire
Avant de poursuivre des études de l’enseignement supérieur, les étudiants américains fréquentent l’école primaire et secondaire durant 12 années au total. Cette période est désignée par le terme « first through twelfth grades » (du premier au douzième cours). Vers l’âge de six ans, les enfants américains commencent l’école primaire, qui est plus souvent appelée « école élémentaire ». Ils y restent pendant cinq ou six ans, puis poursuivent vers l’école secondaire.
L’école secondaire consiste en deux programmes : tout d’abord la « middle school » ou « junior high school » (collège), puis la « high school » (lycée). Un diplôme ou un certificat est remis à l’issue de ces études secondaires. Une fois leurs études au lycée terminée (12e cours ou équivalent de la terminale), les étudiants américains peuvent poursuivre leurs études de l’enseignement supérieur dans un collège ou une université.
LE SYSTEME DE NOTATION
Tout comme les étudiants américains, vous devrez soumettre vos relevés de notes dans le cadre de votre candidature d’admission dans une université ou un collège. Les relevés de notes sont des copies officielles de votre travail scolaire. Aux États-Unis, ceci comprend les notes et la « moyenne pondérée cumulative » (GPA), deux mesures de vos réalisations au niveau scolaire. Les cours sont en général notés à l’aide de pourcentages, qui sont ensuite convertis en notes sous forme de lettres.
Le système de notation et le GPA utilisés aux États-Unis peuvent prêter à confusion, en particulier pour les étudiants internationaux. L’interprétation des notes varie. Par exemple, deux étudiants fréquentant différents établissements déposent leur relevé de notes auprès de la même université. Ils disposent tous les deux d’un GPA de 3,5, mais l’un des étudiants a fréquenté un lycée de niveau moyen et l’autre un établissement prestigieux où il a suivi des cours plus rigoureux. L’université peut interpréter leur GPA différemment, car les deux établissements ont des niveaux qui diffèrent grandement.
ANNÉE SCOLAIRE
L’année scolaire aux États-Unis commence en général en août ou en septembre, et se poursuit jusqu’en mai ou juin. Cependant plusieurs Université et Colleges ont des rentrées académiques qui débutent en Janvier et Mai. La majorité des nouveaux étudiants commencent leurs études en automne, il est donc préférable pour les étudiants internationaux de démarrer également leurs études universitaires aux États-Unis durant cette période. Beaucoup d’activités ont lieu au début de l’année universitaire et les étudiants forment souvent à ce moment des liens d’amitiés solides et durables, alors qu’ils s’adaptent à une nouvelle phase de leur carrière universitaire. En outre, de nombreux cours sont conçus pour permettre aux étudiants de les suivre dans l’ordre, en commençant à l’automne et se poursuivant durant l’année.
L’année scolaire dans de nombreux établissements est divisée en deux « semestres ». (Dans certains établissements, l’année scolaire est divisée en trois périodes). D’autres divisent l’année scolaire en quatre périodes selon les saisons, y compris un trimestre d’été facultatif. En fait, si vous excluez la session d’été, l’année scolaire comprend soit deux semestres ou trois trimestres.
LE SYSTEME D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR américain : Les Niveaux d’études
Premier Niveau : Etudiant Du Premier Cycle
Un étudiant poursuivant ses études dans un collège ou une université et n’ayant pas encore obtenu de licence est un étudiant du premier cycle (undergraduate). Il faut quatre ans environ pour obtenir une licence. Vous pouvez commencer vos études en quête d’une licence dans un « collège communautaire » (établissement d’enseignement supérieur de cycle court) pour les deux premières années ou dans une université pour les quatre années.
Durant vos deux premières années d’études, vous devrez en général suivre divers cours dans des matières variées, ce que l’on appelle « prerequisite courses » (cours préalables) : littérature, sciences, sciences sociales, arts, histoire, etc. Ces cours visent à enseigner des connaissances générales, des données fondamentales portant sur des matières variées, avant de se spécialiser dans un domaine particulier d’études.
De nombreux étudiants choisissent d’étudier ces cours préalables dans un collège communautaire, durant les deux premières années de leur cursus universitaire. Ils obtiennent un diplôme appelé « Associate of Arts (AA) », puis poursuivent le reste de leurs études dans une université de cycle long.
Un « major » (matière principale) est un domaine d’études spécifique qui déterminera votre diplôme. Par exemple, si un étudiant choisit le journalisme comme matière principale, il obtiendra une licence en journalisme (Bachelor of Arts in Journalism). Vous devrez prendre plusieurs cours dans la matière principale de votre choix afin de satisfaire aux conditions d’obtention d’une licence dans ce domaine. Vous devez choisir votre matière principale au début de votre troisième année d’études.
La possibilité de changer à maintes reprises de matière principale, si vous le désirez, est une caractéristique tout à fait particulière du système d’enseignement supérieur américain. Il est extrêmement courant pour les étudiants américains de changer de matière principale au cours de leurs études du premier cycle. Souvent, les étudiants découvrent un domaine différent qui les intéressent ou pour lequel ils ont obtenu d’excellents résultats. Le système d’enseignement américain est très souple. N’oubliez pas cependant que le fait de changer de matière principale peut résulter en un nombre accru de cours, ce qui se traduit par des études plus longues et des frais plus importants.
Le Second Niveau : Deuxième Cycle
Un étudiant ayant obtenu un diplôme du premier cycle peut songer sérieusement à poursuivre des études du second cycle, de façon à poursuivre certaines professions ou avancer dans sa carrière. Ce type de diplôme est souvent requis pour des postes de niveau supérieur dans les domaines de la bibliothéconomie, l’ingénierie, la santé comportementale et l’éducation.
Un programme d’études du deuxième cycle est en général une division d’une université. Certains programmes de Master demandent de passer des tests particuliers, notamment le SAT pour les facultés de droit, le GRE ou le GMAT pour les écoles de commerce, le MCAT pour les facultés de médecine.
Les étudiants du deuxième cycle poursuivant une Master ont en général besoin d’une ou deux années pour obtenir leur diplôme. Par exemple, le MBA (master of business administration) est un diplôme extrêmement populaire qui prend deux années environs. D’autres programmes de Master, tels le journalisme, ne prennent qu’une année.
La majorité des études de Master se passe en classe et un étudiant du deuxième cycle doit préparer un long document de recherche appelé un « master’s thesis » (thèse de maitrise) ou compléter un « master’s project » (projet de maîtrise).
Troisième Niveau : Etudiants Doctorant (PhD)
Étudiant du deuxième cycle poursuivant un doctorat De nombreux étudiants du deuxième cycle considèrent l’obtention d’une Master comme une première étape vers la poursuite d’un doctorat. Mais dans certains établissements, il est possible de préparer directement un doctorat sans avoir à obtenir d’abord une Master. L’obtention d’un doctorat peut prendre trois ans ou plus. Cette période peut atteindre de cinq à six ans pour les étudiants internationaux.
Durant les deux premières années du programme, la plupart des candidats à un doctorat s’inscrivent à des cours et des séminaires. Une autre année au moins est consacrée à des travaux de recherche directs et à la rédaction d’une thèse ou d’une dissertation. Ce document doit contenir des points de vue, des designs ou des travaux de recherche jamais publiés auparavant.
Une dissertation doctorale est une discussion et un sommaire des connaissances actuelles sur un sujet donné. La plupart des universités américaines décernant des doctorats demandent que leurs candidats soient capables de lire deux langues étrangères, de passer une période donnée « en résidence », de passer un examen de qualification permettant d’admettre officiellement les candidats au programme d’études doctorales et de passer un examen oral portant sur le sujet de leur dissertation.
CARACTERISTIQUES DU SYSTEME D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AMERICAIN
Déroulement Des Cours
Les cours peuvent se dérouler en amphithéâtre en présence de centaines d’étudiants, dans des classes de petite taille ou prendre la forme de séminaires (classes de discussions) auxquels participent uniquement un nombre restreint d’étudiants. L’atmosphère de la salle de classe dans une université américaine est très dynamique. Vous devrez partager votre avis, défendre votre point de vue, participer aux discussions de classe et présenter des exposés. Pour de nombreux étudiants internationaux, c’est là un aspect surprenant du système d’enseignement américain.
Chaque semaine, les professeurs assignent des lectures de certains passages dans des manuels ou autres articles. Vous êtes de tenu de lire ces passages de façon à pouvoir participer aux discussions et comprendre les cours. Certains programmes d’études exigent aussi que les étudiants consacrent du temps en laboratoire.
Les professeurs décernent des notes pour chaque étudiant inscrit au cours. Ces notes sont généralement attribuées comme suit :
Chaque professeur pose ses propres conditions en ce qui concerne la participation en classe, toutefois les étudiants sont tenus de participer aux discussions, en particulier dans le cadre de séminaires. Il s’agit d’un facteur très important au niveau de la détermination de la note de l’étudiant.
Un examen en mi-parcours a lieu en général durant la période de cours.
Un ou plusieurs rapports de recherche ou de mi-parcours, ou bien des rapports de laboratoire sont également requis dans le cadre de l’évaluation.
D’éventuels tests ou quizz sont requis. Quelquefois, les professeurs donneront un « pop quizz » (évaluation surprise) sans avis préalable. Ceci ne compte pas autant que les examens pour la note finale, mais ces évaluations visent à motiver les étudiants à effectuer les lectures requises et à venir en cours.
Un exam final aura lieu à l’issue du dernier cours.
CRÉDITS
Chaque cours donne droit à un certain nombre de crédits ou d’heures de crédit. Ce nombre est plus ou moins identique au nombre d’heures qu’un étudiant passe en classe chaque semaine pour le cours en question. Un cours équivaut en général à trois ou cinq crédits.
Un programme à plein temps dans la majorité des établissements correspond à 12 ou 15 heures de crédit (quatre ou cinq cours par période) et un certain nombre de crédits doivent être obtenus afin d’obtenir un diplôme. Les étudiants internationaux sont tenus de s’inscrire dans un programme à plein temps pour chaque période.
TRANSFERTS
Si un étudiant s’inscrit dans une nouvelle université avant d’obtenir un diplôme, la plupart des crédits obtenus dans le premier établissement comptent, en général, pour l’obtention d’un diplôme dans la nouvelle université. Ceci signifie qu’un étudiant peut poursuivre ses
études dans une autre université et obtenir son diplôme selon des délais raisonnables.
ÉTABLISSEMENTS DE L' ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AMERICAIN
1. COLLÈGE OU UNIVERSITÉ D’ÉTAT
Un établissement d’État est subventionné et géré par un gouvernement d’État ou local. Chacun des 50 États américains opère au moins une université d’État et souvent plusieurs collèges. Un grand nombre de ces établissements publics portent le nom de l’État, ou le mot « State », par exemple, Washington State University, ou l’University of Michigan.
2. COLLÈGE OU UNIVERSITÉ PRIVÉE
Ces établissements sont gérés par un organisme privé, et non pas par une branche du gouvernement. Les frais sont en général plus élevés que ceux des établissements d’État. Souvent, les universités et collèges privés américains sont de plus petite taille que les établissements d’État.
Les universités et collèges se réclamant d’une confession religieuse sont des établissements privés. Pratiquement tous ces établissements acceptent des étudiants de toute religion et croyance. Néanmoins, certains préfèrent n’admettre que des étudiants partageant la même profession de foi.
3. COLLÈGE COMMUNAUTAIRE
Les collèges communautaires sont des établissements de l’enseignement supérieur à cycle court (deux ans) qui décernent un diplôme dit « associate degree », ainsi que des certifications. Les formations sont offertes dans un grand nombre de disciplines, mais le facteur le plus déterminant est le caractère transférable ou non de ce diplôme. Habituellement, il existe deux principales filières : l’une permettant un transfert vers une université et l’autre préparant directement les étudiants au marché du travail. Les diplômes permettant un transfert vers une université sont les « associate of arts » ou « associate of science ». Les diplômes en sciences appliquées ou des certificats de fin d’études ne sont en général pas transférables.
La plupart du temps, les étudiants ayant terminé leurs études dans un collège communautaire poursuivent ensuite ces études dans un collège ou une université de cycle long (quatre ans) afin d’obtenir leur diplôme. Comme il leur est possible de transférer les crédits obtenus dans un collège communautaire, ils peuvent terminer un programme de licence en deux années ou plus. Ces établissements proposent également des cours d’anglais comme langue secondaire (ESL) ou des cours intensifs d’anglais, permettant aux étudiants ne parlant pas l’anglais couramment de se préparer aux études universitaires.
Si vous n’envisagez pas d’obtenir une licence, renseignez-vous afin de savoir si un « associate degree » vous permettra de trouver un emploi dans votre pays.
4. INSTITUT DE TECHNOLOGIE
Un institut de technologie est un établissement offrant au moins quatre années d’études dans les domaines des sciences et de la technologie. Certains de ces établissements offrent des programmes du second cycle, alors que d’autres ne proposent que des programmes d’études à court terme.
De manière générale, les documents ci-dessous sont requis pour une admission aux USA.
Relevé de notes (Bacc, Probatoire, Licence, Master)
Diplômes
passeport
Test de langue TOEFL ou IELTS (Non obligatoire, voir fiche de l'université)
Cependant, chaque université à ses besoins nous vous conseillons de télécharger notre fiche d'information pour les USA afin d'avoir les informations exactes.
Les Filières
Aux Etats-Unis, vous aurez accès à toutes les filières de votre choix. Cependant, les conditions d'admission diffèrent en fonction des universités concernées ainsi que de la singularité de la filière.
Les rentrées
En fonction des programmes les USA nous proposent 3-5 rentrées par années
Janvier - Mars - Juin - Septembre - Novembre
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez fréquenter aux USA même si vous ne savez pas parler Anglais. Les critères de sélection des candidats dépendant des institutions académiques, il n'est pas possible de vous définir un seuil minimal acceptable pour toute les écoles, cependant, vous pourrez sur chacun de nos prospectus voir quel est le niveau d'anglais requis pour chaque institution.
En effet, la plupart des universités disposent d’un centre de langue pour mettre à niveau tous les étudiants inscrits avant qu’ils ne commencent leurs programmes académiques. Dans le cas où l'université n'a pas de centre de langue, nous vous proposerons un centre de langue situé dans les environs de l'université ou du college.
Cependant nous recommandons de vous mettre au cours de langue dès que vous vous engagez pour ce projet ou avant, afin de réduire substantiellement les coûts d’apprentissage de l’anglais une fois aux USA.
La maitrise d’une langue étant un facteur majeur d’intégration dans la vie sociale, les candidats titulaires d’un TOEFL, IELTS, iTEP ou tout autre examen de langue anglaise, ainsi que les étudiants qui parlent couramment anglais ont un avantage comparatif par rapport à ceux qui ne sont pas bilingues.
Durée de la procédure de l'admission jusqu'au dépôt du dossier de visa
De la demande d'admission jusqu'au dépôt de votre dossier de Visa, Advisers Agency prend en général 03 Mois.
Ce délai peut néanmoins évoluer ou diminuer en fonction de certaines contingences. Certaines écoles sollicitent des délais de réponses plus long que d'autres, toutefois, l'étudiant sera informé au début de sa procédure du temps de traitement de son dossier.
Combien de temps dure l'étude du dossier de demande de visa
A l'ambassade des USA, la décision d'octroyer un visa étudiant ou de le refuser est généralement prise immédiatement après l'entretient (interview) de visa effectué par un officier consulaire. Donc en sortant de l'ambassade, l'étudiant sait s'il doit faire une réservation de billet d'avion ou s'il doit améliorer son dossier de demande de visa pour faire une nouvelle demande de visa.
Cependant dans certain cas, très rares, l'étude de dossier peut prendre plus de temps que prévu voir une à trois semaines. Mais il est important de souligner que c'est vraiment des cas d'exception.
Plusieurs avantages découlent d'une bonne expérience estudiantine aux USA. Nous pouvons citer:
Le prestige du diplôme américain
Les Universités américaines sont en tête des classements Times et autres revues scientifique et commerciales, ce palmarès donne aux diplômes américain une certaines notoriété dans le marché de l’emploi. Le rayonnement économique des USA aussi confirme que les produits formé par leurs universités sont parmi les meilleurs car ils dirigent les entreprises les parmi les plus importantes dans le monde. Au final, votre CV ne sera que rehaussé.
La qualité de l’éducation acquise
Contrairement à plusieurs systèmes éducatifs, le Learn by Doing et le questionning est le mode d’enseignement employé pour challenger les apprenants des universités aux USA. La participation aux groupes de travaux, la prise de parole en public pour défendre vos idées et la recherche dans les bibliothèques et les laboratoires développeront la confiance en vous ainsi que la maîtrise de vos sujets.
Une vie dynamique sur et en dehors des campus
Avec 20 heures de travail autorisé sur et en dehors des campus universitaire, les USA offrent aux étudiants Africains et du monde entier la possibilité de se prendre en charge (hébergement, nutrition, loisirs, vêtements) tout au long de leur cursus académique. Les étudiants ont aussi la possibilité de se faire rémunérer en organisant des cours de soutien en mathématiques, sciences, langues pour ceux de leurs camarades qui sont moins performants dans ces matières.
Les ingénieurs et autres scientifiques ne sont pas en reste, en effet les bibliothèques et les laboratoires fournis d'équipements de pointe vous permettrons d'avoir accès aux matériels industriels pour vos projets académiques ou non. Vous pourrez donc transformer vos idées en réalité en fabriquant le dernier gadget High- Tech, une pièce mécanique qui révolutionnera l’industrie automobile ou encore développer un logiciel qui facilitera le travail des financiers. C'est le début des idées d'entreprises et tout ça dans le fun.
La qualité du réseau relationnel qu'on peut créer en étudiant aux USA
Il n’existe pas de self made man, tout homme se développe et acquiert de l’importance grâce à son relationnel / réseau de contacts. Fréquenter une institution éducative Américaine c’est faire la rencontre des jeunes de divers horizons (Asie, Afrique, Europe, Océanie) qui possèdent chacun leur propre réseau relationnel que vous pourrez ensemble exploiter pour vos aventures professionnelles à venir.
La maîtrise de la langue anglaise et l'apprentissage d’autres cultures du monde
La population estudiantine aux USA provient du monde entier. C’est un carrefour en ce qui concerne l’éducation. Au-delà de la parfaite maitrise de l’anglais qui est la langue la plus parlée du monde, vous pourrez aussi apprendre les cultures hispanique, asiatique, européenne et même africaine. C’est toujours un avantage de savoir dire quelques phrases en diverses langues surtout que votre parcours professionnel pourra vous conduire dans n’importe quel pays de la planète.
Prendre une chambre sur le campus
C’est une solution qui vous permet d’être au cœur de la vie estudiantine donc une intégration plus facile mais avec moins d’intimité. Elle sera souvent plus économique que ce que vous pourrez trouver à l’extérieur. Pour certains établissements, cela pourra être obligatoire de louer une chambre sur le campus pour la ou les premières années, renseignez-vous directement.
Partager un appartement avec un roomate
Cette solution est très utilisée aux Etats-Unis, elle est économique et peut être très intéressante socialement si la cohabitation se passe bien avec votre roomate. Mais si vous aimez la tranquillité, l’intimité et aucune contrainte, cela n’est pas forcément une solution pour vous.
Habiter dans une famille d'accueil
C’est une solution économique qui peut vous faire découvrir « l’Amérique de l’intérieur ». Renseignez-vous bien sur la famille et la chambre qu’elle mettra à votre disposition :
Y’a-t-il des jeunes enfants ? A combien de temps se trouve la maison de l’université ? Quels sont les transports en commun ?
Pourrez-vous vous faire la cuisine ou les repas sont-ils inclus dans le prix ?….etc.
Louer un appartement
C’est une solution souvent bien adaptée pour les familles qui ont besoin de plus d’intimité et d’espace qu’un étudiant seul qui a souvent plus envie d’être sur le campus pour profiter des activités offertes et de la vie avec les autres étudiants. Il existe parfois des appartements sur le campus, parfois en dehors, la demande est forte, pensez donc à vous y prendre à l’avance et ne choisissez pas un appartement trop loin.
A l'arrivée aux USA, Advisers Agency offre les services suivants à nos étudiants:
Accueil aéroportuaire
Intégration de la chambre d'étudiant
Ouverture de compte bancaire
Abonnement téléphonique avec forfait internet
Identification des magasins à portée de votre logement
Enregistrement à l'école
Aide à l'établissement de la Carte d'étudiant et identification du student counselor.
Pour votre projet USA, notre Team vous garantie
-
Une écoute attentive de vos besoins.
-
Une Orientation gratuite en ce qui concerne vos choix académiques, ainsi qu’un accompagnement facilitant d’éventuel besoin de reconversion ou de réorientation vers de nouveaux horizons.
-
Le conseil quant au choix de votre ville de destination le cas échéant (coût de la vie, aspect cosmopolite de la ville, opportunités offertes dans la ville etc...)
-
Une ou plusieurs séances de Coaching en fonction du besoin du candidat. Nous travaillons avec des Coach certifiés par des Associations de Coaching reconnues mondialement. Nous apportons au candidat un accompagnement exclusif afin de faire ressortir ses forces et lui donner confiance en lui pour affronter l’officier consulaire au jour de l’entretiens de visa.
-
Un réseau de contacts qui facilitent la procédure de l’inscription à l’hébergement en passant par la certification et la traduction documents, le visa, le billet d’avion…
-
Un réseau d’anciens étudiants ayant bénéficié de nos services et avec qui nous travaillons, qui vous accueillent à l’aéroport de votre pays de destination, vous logent, vous aide à vous socialiser (ouverture de compte bancaire, choix d’un abonnement téléphonique, premier shopping, la culture du milieu…) vous accompagnent à l’école le premier jour, vous conseillent et facilitent votre intégration dans votre nouvel environnement.
-
La mise en relation avec le service des Etudiants Internationaux de l’université choisie à toutes fins utiles.
-
Pour les parents, la possibilité d'avoir les résultats des relevés de notes de vos enfants afin de vous rassurer de ses notes.
-
Une subvention de 30% sur nos tarifs pour les parents qui souhaitent voyager pour les USA afin de visiter leurs enfants.
03
RAISONS D’ÉTUDIER
AUX USA
Des professeurs de haut vol qui délivrent des enseignements basés sur des cas pratiques
Construisez un CV recherché et un relationnel de qualité
Des Jobs étudiants pour financer votre logement , nutrition et loisirs
03 Avantages

Essiben Lydie - Wachovia Bank
J'étais septique au sujet des informations données par mon conseillé client;
Aujourd'hui non seulement je vis à Salt Lake City, mais j'y travaille à temps plein pour l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage en alternance.
Thank you for All
